Sauge Greggi

Distance de plantation
50 cm
Hauteur
55 cm
Exposition
ensoleillée
Famille
Lamiaceae
Genre
Salvia
Type
plante vivace
Couleur
rouge, rose, blanc, violet, orange
Periode de plantation
mars à juin
Periode de recolte
mai à septembre
Type de sol
drainé, calcire, sablonneux

Origine

Les sauges font partie de la famille botanique des Lamiacées, comprenant énormément de plantes médicinales. Étymologiquement, le nom Salvia provient du latin Salvare signifiant sauver ou guérir, faisant allusion à ses nombreuses propriétés médicinales. Cette plante aromatique est originaire du bassin méditerranéen, elle est relativement utilisée en cuisine dans le sud de l’Europe, étant appréciée autant pour son goût que pour ses multiples vertus. Les pharaons se servaient déjà de la sauge, en tant que remède.

Utilisation / Plantation

Pour planter la sauge pensez déjà à faire tremper les godets pour humidifier les mottes. Placez les plants de façon à leur laisser de l’espace. Installez-les de façon à ce que le haut dépasse à peine ; rebouchez, tassez et arrosez.

La Sauge Greggi ne possède que des amis au potager. En effet, vous pouvez la planter en massif avec des plantes aromatiques vivaces comme la Sariette, le Thym, le Romarin, la Menthe ou même l’Origan.

Conseils

Coupez les hampes fanées pour favoriser la pousse de nouvelles fleurs. Un apport d’engrais organique au printemps et en milieu d’été va favoriser le plant et lui donner des couleurs plus vives.